Language and login selector start
Language and login selector end

Salon d'Art: Art Elysées 2008 (terminé)

23 Octobre 2008 jusqu'au 26 Octobre 2008
  Art Elysées 2008
 
 Art Elysées

Art Elysées
Avenue des Champs-Elisées
Paris
France (plan de ville)

Envoyer E-mail
tel +33 (0)1 49 28 51 30
www.artelysees.fr


Du 23 au 26 octobre 2008 , du Petit Palais à la place de la Concorde, les Champs Elysées accueilleront la 2eme édition des « Elysées de l’Art », rebaptisés « Art Elysées ». Cette nouvelle appellation symbolise la volonté profonde des organisateurs de développer cette foire d’art moderne et contemporain, la promouvoir tel un événement incontournable du marché de l’art et lui conférer une stature internationale.


Pour l’occasion, des galeries, dont le renom dépassent nos frontières, seront représentées sur la plus belle avenue du monde. Une façon de miser à la fois sur le prestige et l’exception. En effet, les exposants bénéficient d’un site unique pour lever le voile sur leurs collections : ainsi le sublime écrin des Champs Elysées va-t-il se marier à la perfection avec les peintures, sculptures et autres photographies exposées. Des oeuvres, réalisées par une sélection d’artistes parmi les plus illustres de l’art moderne et contemporain, qui vont se mêler à l’élégance innée de l’avenue mythique de la capitale.


Le comité de sélection, présidé par Baudouin Lebon, directeur artistique d’ « Art Elysées » et acteur de premier plan au sein de la communauté artistique, veille à garantir qualité, intérêt et rareté des oeuvres exposées. Celles-ci répondent, en effet, à une série de critères définis par l’ensemble des organisateurs, dont font partie notamment de nombreux galéristes français et étrangers.


L’an dernier déjà, l’esprit de cette nouvelle foire dédiée à l’art a défrayé la chronique. Et pour cause : par le caractère inédit et exigeant de l’événement, les organisateurs ont d’emblée emporté l’adhésion d’un grand nombre de professionnels de l’art, collectionneurs et amateurs éclairés. Quant au grand public, il a également été conquis par « Art Elysées », pour son côté à la fois authentique, excentrique et surtout hors des sentiers battus.


En se distinguant des autres manifestations consacrées à l’art moderne et contemporain, « Art Elysées » souhaite ainsi participer au dynamisme de Paris, comme centre d’échanges culturels, essentiel dans le cadre de la globalisation du marché de l’art. Le succès remporté l’an dernier devrait donc se confirmer cet automne

Enfin, si ART ELYSEES a pour vocation première d'être une plate-forme d'exposition et de vente dédiées aux galeries, la foire n'en sera pas moins un espace d'échanges culturels où la pédagogie sera mise en avant à travers la dispensation de cours d'histoire de l'art et des visites organisées à l'attention des groupes scolaires.

  • ArtFacts.Net - votre fournisseur d'expérience au service de l'art

    Depuis sa création en 2001, ArtFacts.Net™ a mis au point une base de données grâce à sa collaboration avec des galeries, des musées, des foires d'art et des associations nationales et internationales de vendeurs d'art