Language and login selector start
Language and login selector end

Exposition de groupe: Power to the People (terminé)

21 Novembre 2008 jusqu'au 17 Janvier 2009
  Power to the People
 
  AEROPLASTICS contemporary

AEROPLASTICS contemporary
32 rue Blanche straat
B-1060 Bruxelles
Belgique (plan de ville)

Envoyer E-mail
tel +32 (0)2 - 537 22 02
www.aeroplastics.net


Exposition au titre volontairement ambigu (à l'image du double sens de "people" : "populaire" ou "jet set" ?), "Power To The People" s'est constituée au départ d'une réflexion sur l'existence de rapports complexes entre les artistes plasticiens et différents niveaux de pouvoir.

Le politique, l'institutionnel, l'argent, le monde des galeries et des collectionneurs,... sont autant de sphères qui influencent, d'une manière ou d'une autre, le processus créatif.

Chacune produit ses propres codes, que l'artiste peut choisir d'adopter ou, au contraire, de transgresser.

Cette forme de libre-arbitre peut apparaître comme la métaphore d'une aspiration naturelle des individus (et pas seulement des artistes) à disposer de leur propre destin.

Et dans la mesure où l'exposition regroupe tant des Belges francophones que néerlandophones, ainsi que des étrangers, elle propose, entre les lignes, une relecture du débat sur l'avenir incertain du pays - débat dans lequel la culture joue un rôle essentiel.

  • ArtFacts.Net - votre fournisseur d'expérience au service de l'art

    Depuis sa création en 2001, ArtFacts.Net™ a mis au point une base de données grâce à sa collaboration avec des galeries, des musées, des foires d'art et des associations nationales et internationales de vendeurs d'art