Language and login selector start
Language and login selector end

Exposition de groupe: Charles Mason and Laura White - urban formalism (terminé)

23 Juin 2005 jusqu'au 23 Août 2005
 
 
www.cortexathletico.com Cortex Athletico Galerie - Art Contemporain

Cortex Athletico Galerie - Art Contemporain
20, rue Ferrère
33000 Bordeaux
France (plan de ville)

Envoyer E-mail
tel +33 (0)1 75 50 42 65
www.cortexathletico.com


Située dans une ancienne laiterie, au cœur du quartier ouvrier de la gare, la galerie Cortex Athletico est un lieu « urbain » approprié pour cette exposition. La réaménagement global de Bordeaux est aussi un cadre convenable pour cette exposition qui propose des façons alternatives de regarder une ville.

Ouverte du 23 juin au 23 août, cette exposition présente le travail de Charles Mason et Laura White à Bordeaux pour la première fois.

Laura White (née 1968) expose une série d'œuvres qui font la combinaison de projections vidéo et d'éléments sculpturaux. Elles capturent des moments de « nature » dans l'environnement urbaine. Ces œuvres sont de plusieurs tailles, d'un paysage qui occupe tout une salle à une image délicate d'un petit oiseau projetée sur un haut-parleur, duquel on entend le bruit d'un marteau-piqueur qui noie sa chanson.

Charles Mason (né 1962) expose ses oeuvres récentes intitulées Citizen Series (une ré-appropriation de la sculpture Minimale, utilisant des palettes de transport), une sculpture délicate combinant des éléments trouvés, et une collection de dessins sur tirages photographiques, du 'graffiti virtuel'.2005.

Cette exposition est conçue et réalisé par Zoë Gray (commissaire d'expositions indépendente et Correspondante Bordelaise pour la revue anglaise Contemporary). Un catalogue bilingue (anglais/français) accompagnera l'exposition.

Avec le soutien de Manchester Metropolitan University, le British Council, la Ville de Bordeaux avec l'AFAA, et la revue Contemporary.

Vernissage : le jeudi 23 juin à partir de 18h30
Rendez-vous de presse : le jeudi 23 juin à 11h – tradition britanniques des 'elevenses' (du thé à 11h00).

  • ArtFacts.Net - votre fournisseur d'expérience au service de l'art

    Depuis sa création en 2001, ArtFacts.Net™ a mis au point une base de données grâce à sa collaboration avec des galeries, des musées, des foires d'art et des associations nationales et internationales de vendeurs d'art