Language and login selector start
Language and login selector end

Einzelausstellung: Sam Kaprielov - The See (vorbei)

28 September 2012 bis 10 November 2012
  Sam Kaprielov - The See
Sam Kaprielov,
It's Got To Be Here
2012. Soft pastel on wood. 115 x 180 cm
 
  Galerie Sébastien Bertrand

Galerie Sébastien Bertrand
16 rue du Simplon
1207 Genf
Schweiz (Stadtplan)

E-Mail senden
tel +41 22 - 700 51 51
www.galeriebertrand.com


THE SEE nous invite à plonger en eaux profondes, où nous sommes libres d'explorer l'univers étrange de Sam Kaprielov: des enfants pirates combattant sur des mers chatoyantes, des escaliers ne menant nulle part, des montagnes écimées, des dignitaires traversant des paysages arides et solitaires, des créatures marines fantastiques hors de leur milieu aquatique, des scènes de chasse terrifiantes où, on le sent bien, le chasseur est à tout instant une proie potentielle…
La rencontre d'éléments disparates, attendus ou inattendus, est toujours justifiée par la logique profonde et personnelle de l'iconographie secrète de Kaprielov. Face à ses dessins, nous sommes comme témoins d'un autre niveau de réalité - d'échanges au rythme mystérieux, dont le sens exact, comme dans un rêve remémoré, nous échappe bien souvent.
L'imagerie de Kaprielov est très particulièrement liée à la guerre, dans une tentative, peut-être, de représenter de manière allégorique la bataille perpétuelle que nous livrons dans notre vie quotidienne.
Bien que la plupart de ses dessins soient des compositions indépendantes et achevées, les voir ensemble, et à la suite, apporte une nouvelle profondeur - un peu comme les tableaux d'un roman illustré.
L'illustration pour la publicité et la propagande (Kaprielov a reçu sa formation dans une école d'art soviétique) a développé dans l'art européen du XXe siècle des techniques particulièrement sophistiquées de représentation visuelle. Kaprielov en est l'un des plus fascinants représentants.

  • ArtFacts.Net - Ihr erfahrener Kunst-Dienstleister

    Seit dem Start in 2001 hat ArtFacts.Net™ in Zusammenarbeit mit internationalen Kunstmessen, Galerien, Museen und Künstlern eine anspruchsvolle Künstlerdatenbank entwickelt.