Language and login selector start
Language and login selector end
FIAC

FIAC

Foire d`Art
 
FIAC 2010 Rendez-vous à Paris
 
  FIAC 2010
Rendez-vous à Paris

Du 21 au 24 octobre 2010

Vernissages: Mardi 19 Octobre et Mercredi 20 Octobre

La 37ème édition de la FIAC, qui se tiendra du 21 au 24 Octobre au Grand Palais, la Cour Carrée du Louvre et dans le Jardin des Tuileries rassemblera près de 200 galeries d'art moderne, d'art contemporain et de design.

Suite au succès de l'édition 2009 du secteur Lafayette, la FIAC et son partenaire officiel, le Groupe Galeries Lafayette, renouvèlent leur soutien aux galeries émergentes.
Ce programme permettra d'apporter un soutien financier significatif à un ensemble de 16 galeries françaises et internationales sélectionnées par un jury indépendant (Beatrix Ruf, Pierre Bal Blanc, Mathieu Copeland et Marc-Olivier Wahler) pour la qualité de leur programmation prospective. L'un des artistes présentés dans le cadre de ce secteur se verra remettre le Prix Lafayette, créé également en 2009, à l'initiative du groupe Galeries Lafayette. Ce prix consiste en l'acquisition d'une œuvre par le groupe Galeries Lafayette et d'une exposition au Palais de Tokyo pendant la FIAC l'année suivante. Carol Bove, lauréate du Prix Lafayette en 2009, exposera au Palais de Tokyo en octobre 2010.

Pour la cinquième année consécutive, la FIAC présentera un programme d'installations d'œuvres contemporaines et de sculptures monumentales dans le Jardin des Tuileries en partenariat avec le Musée du Louvre. Egalement, le programme culturel " A Paris pendant la FIAC " est organisé en collaboration avec les institutions culturelles majeures de Paris. Enfin, la programmation complète des conférences et performances organisées durant la FIAC, en collaboration avec l'Auditorium du Musée du Louvre, le Centre National des Arts Plastiques, le Jeu de Paume et le Théâtre National de Chaillot sera disponible début juillet sur notre site internet www.fiac.com.
 
www.fiac.com
  • ArtFacts.Net - votre fournisseur d'expérience au service de l'art

    Depuis sa création en 2001, ArtFacts.Net™ a mis au point une base de données grâce à sa collaboration avec des galeries, des musées, des foires d'art et des associations nationales et internationales de vendeurs d'art