Language and login selector start
Language and login selector end

ARCO´02 Salon International d’Art Contemporain de Madrid (14.-19.02.)


Le 21ème ARCO encore une fois s’oriente strictement vers les dernières évolutions dans le domaine de l’art contemporain.

L’enlargement du salon dans les nouvelles Halles du Parque Ferial Juan Carlos I (Pavilions 7 et 9) augmentera le prestige du ARCO.

Cette année 260 galeries ont été selectionnées, des quelles 102 d’origine espagnole et 158 de autres 30 pays du monde entier. Les oeuvres de environ 4.000 artistes seront présentés.

En plus, quatre sections thématiques seront offertes, des quelles se soucieront 20 curateurs. La plus importante est la présentation d’un pays. Dans cette année l’invité special est l’Australie. Paul Greenaway, le curateur de AUSTRALIA AT ARCO´02 a choisi 16 galeries que montreront des artistes australiens comme James Darling, María Cruz, Juan Dávila, Fiona Hall, Narelle Jubelin, Tracey Moffat, John Nixon, Deborah Paauwe, Mike Parr, Kathleen Petyarre, Darren Siwes, Imants Tillers, Hossein Valamanesh et Jenny Watson. Le site internet officiel des australiens se trouve à www.ozco.gov.au/arco

THE CUTTING EDGE SECTION montrera les dernières tendances de l’art jeune de 50 galeries. Dans "Cityscapes" sera presenté l’art de l’axe Paris-New York-Tokyo. L’Amerique Latine aussi aura son espace, comme les pays du nord. Le programme "Crossroads" presentera une large sélection d’expressions artistiques, dans la quelle 20 galeries de 10 pays differents participeront. Deux autres nouvelles programmes offriront de l’art innovatif dans un éspace sans frontières.

Dans le cadre des sections thématiques en plus se trouveront des espaces projet montrant artistes et projets selectionnés.

"Art dans l’espace publique" est la dernière des quatre sections où des galeries selectionnées présenteront des exemplaires d’art dans des lieus urbains.

Et finalement, ARCO propose 37 forums où discuteront 200 entre les personnages les plus influents du monde artistique. Seulement pour le sujet "art et architecture" seront organisés six forums (avec entre autres Adam Caruso (UK), Tony Fretton (NL), Cedric Price (UK) et James Turrell (US)). Une série de forums se concentrera sur l’art australienne. Mais naturellement des autres thèmes interessantes seront présentées aussi, comme "nouvelles visions du collectionisme", "nouveaux media", "art et critique" ou "models de production artistique".

Bref, ARCO promet de devenir un grand événement cette année.

www.arco-online.ua.es

  • ArtFacts.Net - votre fournisseur d'expérience au service de l'art

    Depuis sa création en 2001, ArtFacts.Net™ a mis au point une base de données grâce à sa collaboration avec des galeries, des musées, des foires d'art et des associations nationales et internationales de vendeurs d'art