Language and login selector start
Language and login selector end

ART FORUM BERLIN – 26 au 30 Septembre, 2002


AES - Les enfants, 2001
courtesy: Galerie Sollertis, Toulouse

La fin septembre marquera la 7ème édition de ART FORUM BERLIN, la foire internationale d´art contemporain.

Les visiteurs devraient s´attendre à une concentration encore plus dense que les dernières années sur les mouvements tout récents de l´art international, aussi bien qu´une présentation importante de nouveaux artistes et de jeunes galeries qui exposeront à ART FORUM BERLIN pour la première fois.

155 galeries de 25 pays exposeront les œuvres de près plus de 1 200 artistes travaillant une variété de médias: vidéo, photographie, peinture, scul pture et installation. Les "Project Spaces" offrent une occasion unique aux galeries pas encore établies au niveau international a participer à l´expo.

ART FORUM BERLIN fixe sont regard aussi sur les galeries russes, dont l´élévation à la scène internationale est aussi du nouveau. Pour la première fois, les galeries Escape (Moscou), Ulitsa OGI (Moscou), VP Studio (Moscou), 259 Gallery (Moscou), D 137 (St. Petersburg) et la N Gallery (Tiflis) seront présentent. Les galeries XL et Aidan (les deux de Moscou) retourneront.

Le marché européen de l´Europe de l´est étant également un point fort de l´expo, la galerie Skuc de Ljubljana et la Galeria Erika Deák de Budapest ont été invités pour la première fois. La Pologne sera représentée par la Galeria Foksal Foundation et la Tchéchénie par la Gallery Jiri Svestka.

Le forum de conservateurs "Europe United " (28.09.2002) et la série "Villes en dialogue” présenteront l´art et la scène culturelle de futurs membres est-européens de l´Union européen. Le catalogue de l´expo, à part la présentation de chaque exposant, est aussi concentré sur Europe de l´est. En dehors des halls de l´expo, cinq artistes Polonais, Slovéniens et Hongrois présenteront leurs œuvres récentes dans le cadre d´exposition "Kunstexpeditionen | Osteuropa 2002" (Expeditions d´art | Europe de l´est 2002) à Potsdamer Platz dans le centre ville de Berlin.

L´année dernière, l´expo a reçu 23 800 visiteurs. Ayant lieu cette année peu après Documenta 11 à Kassel et Manifesta 4 à Francfort , on prévoit que ART FORUM BERLIN attirera un public plus vaste et plus international.


Dates:
26-30 Septembre, 2002
Présentation professionelle: 25 Septembre, 2002, 14hrs.

Heures d´ouverture:
25 Septembre, 2002: 16-21hrs.
26-30 Septembre, 2002: 12-20hrs.
30 Septembre, 2002: 12-18hrs.

Emplacement:
Messegelände Berlin, Halls 21 à 23
entrée: Hall 21 (Masurenallee)

Billets:
Tarif normal (par jour): * 12
Tarif réduit (édutiants): * 8
Tarif de groupe (pour 5 personnes): * 8
Entrée à partir de 17hrs. : * 8
Vernissage (pour 2 personnes): * 30

Catalogue:
Le catalogue ART FORUM BERLIN sera disponible.

Pour plus d´informations, visitez:

www.art-forum-berlin.de

  • ArtFacts.Net - votre fournisseur d'expérience au service de l'art

    Depuis sa création en 2001, ArtFacts.Net™ a mis au point une base de données grâce à sa collaboration avec des galeries, des musées, des foires d'art et des associations nationales et internationales de vendeurs d'art