Language and login selector start
Language and login selector end

Turner Prize 2002
30 octobre, 2002 – 5 janvier, 2003


Liam Gillick - installation view, 2002

Le prix Turner est attribué pour l´excellence dans l´art contemporain et est vu comme le prix le plus prestigieux en Europe. Les artistes nommés cette année sont Liam Gillick, Fiona Banner, Catherine Yass et Keith Tyson.

L´œuvre de Liam Gillick est basée dans les effets que les contextes structuraux et visuels ont sur notre existance. Fiona Banner est surtout concernée par les possibilités et aussi les limitations du langage. Les photographies manipulées de Catherine Yass nous ouvrent aux domaines psychologiques de la réalité. Keith Tyson expose ses dessins sur le mur, qui sont en effet, les compte-rendus visuels de ses recherches philosophiques.

La cérémonie de remise des récompenses aura lieu le 8 décembre et les œuvres seront exposés à la Tate Gallery de Londres jusqu´au 5 janvier 2003. En Grande-Bretagne, la cérémonie sera diffusé sur Channel 4, le sponsor du prix Turner, doté de 20 000 livres.

Visitez le site de Tate Britain où vous trouverez textes et images sur le prix Turner.



image:
Liam Gillick (born 1964)
Installation view featuring:
Coats of Asbestos Spangled with Mica 2002
Anodized aluminium framework, Perspex panels
840 x 1680 cm and display case Computer
plans for works, projects and graphics 2001-2002
Photcredit: (c) Tate Photography
Courtesy Corvi - Mora, London
(c) the artist

http://www.tate.org.uk

  • ArtFacts.Net - votre fournisseur d'expérience au service de l'art

    Depuis sa création en 2001, ArtFacts.Net™ a mis au point une base de données grâce à sa collaboration avec des galeries, des musées, des foires d'art et des associations nationales et internationales de vendeurs d'art