Language and login selector start
Language and login selector end

Liste 03 - La jeune foire de l’art à Bâle


J.Freeman Making the nature scene, Jockface's living room 2003 ©Edward Mitterand

De nombreuses carrières d’artistes internationaux ont débuté à la jeune foire de l’art. La moitié des 47 galleries qui exposent, présentent des oeuvres qui peuvent être contemplées cette année à la biennale de Venise.

La participation á La jeune foire de l’art à Bâle a permis par la suite à plus d’un tiers de ses ex-participants à rejoindre la foire internationale de l’art à Bâle.

Le concept de la Liste des concurrents est clair en ce qui concerne les règles. Les nouvelles galleries peuvent avoir au maximum 5 ans d’existence. Tandis que l’âge des nouveaux participants ne doit pas dépasser les 40 ans et l’artiste peu tout au plus participer à 3 ou 4 foires.

Les collectionneurs et visiteurs peuvent voir la liste des concurrents et ainsi découvrir les artistes encore inconnus.

Les artistes et galleries participant à l’exposition :

Galerie Maze Flavio Favelli, Zero (Piacenza) Micol Assaël, Massimo Grimaldi, Diego Perrone und Shimabuku et Laura Pecci de Milan, Monika Sosnowska, Adel Abdessemed, Nedko Solakov. La Gallerie Drantmann de Bruxelles (Belgique) présente Valerie Mannaerts. Pavillon à Venise représente Kurimanzutto de Mexico, Gabriel Kuri, Abraham Cruzvillegas, Fernando Ortega, Damian Ortega und Daniel Guzman. Jota Castro, Alexandre Perigot et Lincoln Tobier peuvent être visitées dans la Gallerie parisienne Maisonneuve, pendant que les Berlinois Johann König Jeppe Hein et Sadr Haghighian exposent. De Londres viennent Ian Kiaer, Gallerie asprey-jacques et Sara Rossi de la Gallerie VTO. La Galerie de Stockholm Alp/Peter Bergman présente Peter Geschwind et Hamish McKay de Wellington (Nouvelle-Zélande) présente Michael Stevenson. De Slovénie/Russie vient Vadim Fiskin, Galerie Skuc de Ljubljana. Enfin, la Gallerie New-Yorkaise Cohan Leslie and Brown avec Shizuka Yokomizo ainsi que Sommer Contemporary Art de Tel – Aviv avec Michal Helfman et Doron Solomons.
L’invité spécial de cette année est CACTicino, Centro d'Arte Contemporanea Ticino à Bellinzone (Suisse), qui se focalise depuis sa fondation en 1994, sur l’art multimédia. La Liste 03 montre d’autres nouvelles oeuvres de Katia Bassanini, Maurizio Bolognini et le Gruppo Klainuti.

Enfin, 15 artistes et historiens de l’art dirigeront un programme artistique dans l’atelier Warteck intitulé "Strawberry fields forever. No war!”





LISTE 03 – The Young Art Fair à Bâle
Vernissage: lundi 16 juin 2003 de 18h00 à 22h00
Vernissage Party: dès 22h00 à NT/Areal, Erlenstrasse 21/23
Foire: mardi, 17 juin jusqu’à dimanche 22 juin 2003
Heures d’ouverture: 13h00 à 21h00
Projet dans l’atelier Warteck pp, Burgweg 15, CH-4058 Basel
Sponsor principal: E. GUTZWILLER & CIE, BANQUIERS, Basel
Presses: Cadeaux Communication, Dominique Mollet, Blumenrain 23, CH-4051
Basel, Tel +41 61 269 88 33, Fax +41 61 269 88 34, liste@cadeaux.ch
- LISTE 03 - The Young Art Fair - Lindenberg 19 - CH-4058 Basel --
T/F: 0041/61/692 20 21 - info@liste.ch - www.liste.ch -

www.liste.ch

(16.6.2003)

  • ArtFacts.Net - votre fournisseur d'expérience au service de l'art

    Depuis sa création en 2001, ArtFacts.Net™ a mis au point une base de données grâce à sa collaboration avec des galeries, des musées, des foires d'art et des associations nationales et internationales de vendeurs d'art