Language and login selector start
Language and login selector end

La biennale de Prague, jusqu’au 31 août 2003


João Modé (Brasil), “¡save!”, 2000, photograph

Environ 200 artistes, jeunes ou émergents, en provenance de tous les coins de la planète et préalablement sélectionnés par des curateurs influents créeront une vision multiple de l'art contemporain d'aujourd'hui. La problématique de l'exposition "les périphéries deviennent le centre" est une référence à l'effacement dichotomique de ces concepts et à une influence de la pluralité, une véritable rencontre entre cultures et comportements de tous les centres et de toute les périphéries.

L'exposition met l'accent sur la nouvelles mode en matière de peinture. "Lazarus Effect" est un panorama impressionnant qui présente des oeuvres d'artistes émergents en représentant une ou plusieurs dimension de travaux dont la plupart ont été crées spécialement pour la biennale.
"Lazarus Effect" a pour but d'examiner la santé de la peinture qui n'est plus le média, mais qui met constamment en avant ses capacités et sa vitalité. Les jeunes peintres travaillent tous avec une technique différente, comme l'utilisation de plusieurs formes d'abstraction, de collage, de présentation et d'hyperréalisme. "Superreal" est une catégorie qui explore l'utilisation du plus traditionnel média d'art à l'époque du digital, de l'avancé technologique et de la vitesse d'information.

Les oeuvres ne sont pas organisés par pays mais d'une manière pluraliste. Un regard particulier sera mis sur l'est de l'Europe avec une grande participation de la part de la Hongrie, la Russie et la Pologne.

Le mélange des contrastes entre centres et périphéries est exploré comme une terre potentiel pour la créativité dans le projet "Lorsque la périphérie devient centre et le centre devient périphérie". A travers une sélection d'artistes en provenance de lieux exprimant directement une ambivalence des termes "centre" et "périphérie", cette section de la biennale est une rencontre emblématique pour plusieurs langues, grammaires visuelles et styles.

www.praguebiennale.org

(2.7.2003)

  • ArtFacts.Net - votre fournisseur d'expérience au service de l'art

    Depuis sa création en 2001, ArtFacts.Net™ a mis au point une base de données grâce à sa collaboration avec des galeries, des musées, des foires d'art et des associations nationales et internationales de vendeurs d'art