Language and login selector start
Language and login selector end

London Art Fair


London Art Fair

London Art Fair 2006 ouverte

Hier soir, la 18ème London Art Fair a ouvert ses portes au public. 2901 visiteurs attendus pour la première soirée, 17% de plus que l’année passée. Presque 20000 visiteurs sont venus à la London Art Fair en 2005. Pour 2006, la direction de la foire escompte prés de 25000 visiteurs.

La London Art Fair est la plus importante et la plus établie dans son genre et arbore 100 galeries majeures, rigoureusement sélectionnées chaque année par un comité de galeristes clés.



Opening Ceremony

Cette année, le bienfaiteur est Terrence Higgins Trust. Terrence Higgins Trust’s ART ANON expose les artistes contemporains majeurs qui ont fait une donation de leurs œuvres pour une vente aux enchères. La vente a eu lieu lors de la soirée d’avant première (mardi 17 janvier). Tous les bénéfices seront crédités à Terrence Higgins Trust.

Les enchères étaient tenues par Christie’s. Toutes les œuvres ont été vendues. La plus grande offre a été faite pour une peinture à l’huile de Jack Vettriano (Retro Riviera) à £ 31,000, un néon de Tracey Emin (Keep me safe) à £ 9,000, et une céramique faite main de Tracey Emin (Oh so natural) à £ 4,500.

Une autre partie très intéressante de la London Art Fair 2006 est la Art Projects section. Art Projects présente une combinaison de jeunes galeries et d’artistes reconnus, qui travaillent chacun vers des directions nouvelles, expérimentales. L’idée était d’établir un dialogue entre des formes traditionnelles et expérimentales de faire et de présenter l’art.

www.londonartfair.co.uk

  • ArtFacts.Net - votre fournisseur d'expérience au service de l'art

    Depuis sa création en 2001, ArtFacts.Net™ a mis au point une base de données grâce à sa collaboration avec des galeries, des musées, des foires d'art et des associations nationales et internationales de vendeurs d'art