Language and login selector start
Language and login selector end

fine art fair Frankfurt


La première édition de la Fine Art Faire de Francfort , qui voulait présenter un tout nouveau concept et préserver Francfort comme site pour la foire de l’art, est maintenant arrivée.

Le nouveau concept ressemble plutôt à une devise de « back to the roots » ; il semble répéter la vieille idée d’une exposition d’art. Avec son accentuation forte sur la qualité, il attire le connaisseur d’art; et les galeries participantes jouissent du fait que, cette fois-ci, elles ne doivent pas s’imposer en cohue foraine, mais peuvent présenter leurs positions différentes en toute tranquillité.

L’internationalité manque en cette première année. C’est peut-être, entre autres, à cause de la date; l’« Armory Show » étant toujours son ombre sur l’agenda des spécialistes. Les circonstances influencent ainsi la communauté des collectionneurs qui ont besoin d’un peu de temps pour reprendre haleine. Cependant, la plupart des galeristes sont très contents avec les ventes, bien qu’une partie des pièces exposées soient considérées comme « difficiles ».




Un « come-back » pour l’année prochaine serait très apprécié.

Commentaires:

L.A. Galerie Frankfurt:

« Nous sommes venus sans grandes attentes, et avons été positivement surpris à deux égards : l’apparence de l’exposition et les bonnes ventes. Les galeries ont pu profiter de cette foire, mais il aurait été souhaitable pour l’organisateur d’avoir plus de visiteurs. » Lothar Albrecht

Galerie Krinzinger/Vienne:

« Grand compliment à M. Neff. Mais l’organisateur devrait demander un budget beaucoup plus important à la ville et au land pour systématiquement attirer la scène internationale de l’art c’est-à-dire des curateurs, des directeurs de musée et des collectionneurs de haut rang. Chaque foire comparable dans le contexte international reçoit un tel soutien. »
Dr. Ursula Krinzinger


Texte: Artur M. Holweg

www.artfrankfurt.de

  • ArtFacts.Net - votre fournisseur d'expérience au service de l'art

    Depuis sa création en 2001, ArtFacts.Net™ a mis au point une base de données grâce à sa collaboration avec des galeries, des musées, des foires d'art et des associations nationales et internationales de vendeurs d'art