Language and login selector start
Language and login selector end

ART COLOGNE 2001


Arnold Odermatt, 50x50cm, courtesy Springer&Winkler Galerie, Berlin

Entre 1967 et 1995, les nombre d´exposants à ARTCOLOGNE augmentait annuellement de 10 galeries. Résultat: la foire devient le géant du marché européen et plus de 350 galeries y présentait. Le marché a été surestimé, l´afflux des œuvres d´art dépasait les demandes des collectionneurs et acheteurs.

Une réaction était inévitable et le nombre d´exposants des années suivantes fût modéré. En comparant les deux grands concurrents ARTCOLOGNE et ART BASEL et leur nombre d´exposants, nous constatons que le nombre devrait être environ 250. Ce chiffre semble pouvoir assurer un certain équilibre de quantité, choix et de multiplicité.

Cette année, ARTCOLOGNE comprends 270 galeries d´art contemporain ainsi qu´un peu moins récent. Les directeurs éspèrent que cette année le marché sera stable. Dans le secteur dédié à l´art contemporain, on trouve les œuvres de 12 artistes d´installations, de 7 photographes, et de 6 artistes de médias plus "traditionnels" tel que la peinture, la sculpture, et le dessin.

www.artcologne.de

  • ArtFacts.Net - votre fournisseur d'expérience au service de l'art

    Depuis sa création en 2001, ArtFacts.Net™ a mis au point une base de données grâce à sa collaboration avec des galeries, des musées, des foires d'art et des associations nationales et internationales de vendeurs d'art